Mastercard dépose une plainte contre la FIFA

Le groupement de cartes bancaires Mastercard a déposé une plainte devant un tribunal new-yorkais contre la Fédération internationale de football, la FIFA, afin d’empêcher cette dernière d’appliquer un accord de sponsoring avec son concurrent Visa, a annoncé jeudi le groupe.

La plainte porte sur un accord que la FIFA a passé avec Visa pour sponsoriser les Coupes du monde de 2010 et 2014, a indiqué Mastercard dans un communiqué.

Cet accord a été noué en dépit du partenariat actuel entre la fédération sportive et Mastercard, en vertu duquel ce dernier a l’exclusivité du sponsoring dans le secteur des cartes bancaires, et bénéficie du choix de poursuivre ou d’interrompre ce partenariat, selon le plaignant.

Dans le cadre du récent renouvellement de l’accord entre Mastercard et la FIFA, qui expire cette année, la FIFA a assuré ne pas chercher à négocier un accord de sponsoring avec un tiers, affirme le plaignant.

Mais lorsque Mastercard a retourné les documents du contrat signés à la Fédération, cette dernière aurait alors averti Mastercard d’un accord conclu parallèlement avec Visa.

Quitter la version mobile