Marseille : sauve qui peut…

Aide-toi et le ciel t’aidera. A Marseille, seul le ciel n’est pas encore tombé sur la tête des joueurs…

Le Mercato risque une fois encore d’être agité du côté de l’Olympique de Marseille. Mal en point au classement (14e), les Olympiens se dirigent tout droit vers une énième crise malgré l’arrivée du Ballon d’Or 1995, George Weah.

La crise à tous les étages

Malmené sur le terrain, l’OM accumule les problèmes dans les coulisses. Comme souvent à Marseille une crise en annonce une autre.
Alors que le conflit entre Robert Louis-Dreyfus et Pierre Dubiton fait les choux gras de la presse, voilà que la zizanie gagne maintenant l’équipe. Sébastien Perez, interviewé sur OMTV, lance un nouveau pavé dans la mare en déclarant ne plus vouloir jouer avec l’OM jusqu’à nouvel ordre. On peut comprendre le ressentiment d’un joueur qui entend depuis des mois ses dirigeants annoncer que le défenseur va quitter le club pour des raisons budgétaires (de même pour Bakayako et Gallas).
Mis sur la touche depuis plusieurs matches par Abel Braga sans raison apparente, Perez devrait rencontrer le président délégué de l’OM, Yves Marchands, d’ici la fin de la semaine.

Autre cas en suspens, celui du Brésilien de poche Adriano. Décevant depuis le début de la saison, à l’instar de son équipe, le prodige annoncé tarde à confirmer les espoirs placés en lui. La patience n’étant pas le point fort de Marseille, les dirigeants cherchent depuis plus d’un mois à renvoyer Adriano chez lui au Brésil. Avec cet achat de 35 MF à l’intersaison, l’OM démontre encore une fois le bien fondé de sa gestion financière. Un stage intensif auprès des dirigeants turinois de la Juventus leur rendrait certainement un fier service (on n’ose évoquer les 3,5 MF de commission versés à Stéphane Courbis pour le transfert de Peter Luccin, ou les 36 MF d’indemnités réclamés par Bernard Casoni après son licenciement…).
Bernabia en renfort ?

Seule bonne nouvelle pour Marseille : le conflit ouvert entre le PSG et son milieu de terrain Ali Bernabia. Il se dit que le joueur, en rupture de banc dans la capitale, pourrait prochainement faire ses valises en direction de la Canebière (en échange de Perez ?).
Un renfort non négligeable dans l’entre-jeu marseillais tant celui-ci semble aux abonnés absents depuis le début de la saison.

Quitter la version mobile