Manchester monte sur le ring

Manchester United se distingue encore. Le club anglais a signé un partenariat commercial avec la fédération mondiale de catch !

Le football est aussi un combat. Manchester United vient de le prouver en s’associant à la WWF, la fédération mondiale de catch.

Le sport-business n’a décidément aucune limite. Les produits dérivés WWF vont ainsi se retrouver sur les étals des boutiques de Manchester United et sur son site web. A l’inverse, les produits siglés United apparaîtront dans les lieux de vente de la WWF.

L’objectif est double. Vendre bien sûr le plus possible de produits dérivés, mais aussi attirer les plus jeunes. Le catch est peu connu en Angleterre alors que le football est balbutiant aux Etats-Unis.

Les deux mondes ne paraissent pas si éloignés que ça. La diffusion d’une publicité à Manchester à propos d’une représentation de la WWF a entraîné la vente de 16.000 billets en moins d’une heure.

Manchester prépare déjà sa prochaine tournée. Après l’Asie cette année, le champion d’Angleterre se rentra aux Etats-Unis en 2003 !
Manchester prêt à conquérir l’Amérique

L’accord passé avec la WWF n’est pas le premier du genre pour Manchester United. Les Red Devils avaient précédemment (l’année dernière) signé un autre accord avec un géant américain : les New York Yankees. Le joint venture conclu entre les deux parties prévoit la mise en commun de moyens marketings.

Quitter la version mobile