M6 mise maintenant sur le football

Le football aura désormais sa place sur la grille des programmes de M6. La chaîne diffusera de larges extraits des rencontres des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique Lyonnais en championnat.

Malgré le refus du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à propos de la diffusion des rencontres sur ses décrochages locaux avec des écrans publicitaires nationaux, la chaîne annonce une série d’accords avec des clubs de Ligue 1 : l’ Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, propriété de la chaîne, et l’ Olympique de Marseille. A partir de minuit, le soir-même des matches de Ligue 1 des Girondins et des Lyonnais, il y aura un résumé d’une heure de la rencontre, suivi d’un magazine qui reviendra sur le match (interview, analyse, coulisses), sur l’actualité de l’équipe et sur l’histoire du club. Le règlement audiovisuel de la Ligue de football professionnel (LFP) interdit la diffusion de plus de deux clubs par saison. C’est pourquoi, l’accord passé avec l’Olympique de Marseille concerne non pas le championnat mais la Coupe d’Europe. Si l’OM se qualifie pour la Coupe de l’UEFA, dont la chaîne détient les droits de la finale, par le biais de la Coupe Intertoto, M6 diffusera les rencontres à domicile du club phocéen. M6 diffusera en exclusivité les matches à domicile de l’OM à partir des 16es de finale de la Coupe de l’UEFA indique la chaîne qui a déjà retransmis le match retour de l’OM, en Coupe Intertoto, devant les Young Boys de Berne et qui s’apprête à diffuser les deux matches, mercredi 27 juillet et mercredi 3 août, face à la Lazio Rome, demi-finales de la compétition.

Le 23 juillet, pour la première diffusion d’une rencontre de football sur M6 un samedi soir, la chaîne a rassemblé 2.146.560 téléspectateurs, pour une part de marché de 12%, avec le match retour Marseille-Berne.

Quitter la version mobile