Luc Dayan s’intéresse à Nice et à Cannes

Le vice-Président du LOSC, résident niçois, souhaite réaliser un gros coup dans le sud. Il aurait formulé des plans de reprise pour l’OGC Nice et l’AS Cannes.

Homme d’affaires avisé, Luc Dayan avait réalisé une opération très juteuse en reprenant en juin 1999 le LOSC avec son associé Francis Graille. Le tandem avait racheté le club, qui évoluait alors en D2, à la Mairie de Lille pour une somme modique. On sait ce qu’il est advenu de cet investissement. En mars dernier, Luc Dayan a cédé sa place à son associé à la tête du club Lillois pour des raisons familiales. La raison principale était en fait que Dayan réside à Nice.

Aussi, c’est sans surprise que l’on a appris cette semaine que Luc Dayan avait participé à un plan de reprise de chacun des deux clubs azuréens proches de la faillite : l’ OGC Nice et l’ AS Cannes. Dayan a pour projet de placer le tandem Boïs-Biétry à la tête du club niçois, et de relancer le club cannois qui se morfond en National. Dans les deux cas, le plan prévoit le rachat des parts pour un franc symbolique et l’assainissement des finances.

Alors l’OGC Nice en Ligue des champions dans deux ans ? Pourquoi pas…

Quitter la version mobile