Liverpool confirme l’offre de Gillett

Le club anglais de Liverpool confirme que le milliardaire américain George Gillett l’avait approché en vue d’une reprise, entrant en concurrence avec les Emiratis de Dubai International Capital (DIC). Selon Liverpool, cette approche pourrait ou pas conduire à une offre et les actionnaires seront tenus informés en temps voulus.

DIC, contrôlé par la famille de l’émir de Dubaï, Mohammed bin Rached Al-Maktoum, qui est une des plus grandes fortunes du monde, a obtenu l’accès aux comptes du club. La préférence de l’actionnaire majoritaire des Reds, David Moores, qui détient 51,6% des parts, irait aux Emiratis. Ce que George Gillett fait importe peu. Il a le droit de voir les comptes du club puisqu’il fait une offre. Mais le club continue de travailler avec DIC et les deux parties sont proches d’une conclusion satisfaisante, indique une source proche de la direction du club.

Les Emiratis se seraient déjà mis d’accord avec Moores pour lui racheter ses actions moyennant 235,2 millions d’euros, et se porter caution pour les quelque 120 millions d’euros. Gillett, qui s’était heurté à un premier refus, aurait fait une offre de plus de 250 millions d’euros. L’Américain possède notamment la franchise de hockey sur glace (LNH) des Canadiens de Montréal.

Avec 18 titres de champion, cinq Coupes des clubs champions ou Ligues des champions et six coupes d’Angleterre, Liverpool est le club le plus titré du football anglais.

Quitter la version mobile