Lille inaugure son centre d’entraînement

Lille OSC vient officiellement d’inaugurer le Domaine de Luchin, son nouveau centre d’entraînement à une vingtaine de kilomètres de l’agglomération lilloise qui regroupe les activités administratives et de formations du club.

Sur une superficie de 43 hectares, le Domaine de Luchin dispose à l’extérieur de six terrains de football et un septième en synthétique dernière génération, d’une fosse pour gardiens de but, d’une piste d’athlétisme, ainsi qu’une piste d’accélération.

A un saut de puce de la Belgique, à un jet de ballon de l’autoroute et avec une grille ouvrant sur le carrefour de l’arbre, dernière difficulté du Paris-Roubaix cycliste, le nouveau centre est construit sur les ruines d’une ancienne ferme, dont les architectes ont voulu garder l’âme.

Le montant de l’investissement consenti est d’environ 20 millions d’euros, dont 5 millions de fonds propres. Une filiale, propriété à 99,9 % du LOSC, a été créée pour le reste du financement sous forme d’un emprunt et c’est cette société qui loue la structure au club, a précisé le président Michel Seydoux.

Quitter la version mobile