Une audience de Bouley

Dire que TF1 n’a pas eu la main heureuse avec son choix de programmation mercredi soir est un euphémisme. C’est une constante depuis le début de la Ligue des champions, la Une, qui possède le premier choix de diffusion, a systématiquement manqué le coche. Pour la première fois, TF1 avait choisi de programmer Lille pour la sixième et dernière journée des phases de poule de la C1. L’enjeu s’y prêtait : une victoire contre Trabzonspor et le LOSC se qualifiait pour les huitièmes de finale. Comme le sort de l’Olympique Lyonnais semblait joué d’avance et que la situation de l’Olympique de Marseille à Dortmund était compliquée, le choix de la Une se justifiait. A l’arrivée, les téléspectateurs n’ont pas suivi. Le nul 0-0 de Lille a été suivi par 4,5 millions de téléspectateurs avec 16,5 % de part de marché. TF1 s’est fait battre par France 2 avec un épisode de sa série Fais pas ci, fais pas ça ! avec les Bouley et les Lepic, vu par plus de cinq millions de téléspectateurs.

Une déception, mais en regardant les audiences des six matches diffusés cette saison, TF1 n’a jamais fait des étincelles. Ni avec l’OM, ni avec l’OL. Canal Plus au contraire a systématiquement été récompensé avec 2 millions d’abonnés par ci, 1,9 million par là.

Quitter la version mobile