TF1 mise sur Bordeaux

Pour la première fois cette saison, les Girondins de Bordeaux auront le privilège d’évoluer devant les caméras de TF1 en Ligue des champions. La chaîne, qui partage les droits de la C1 avec Canal + mais qui détient le premier choix, a en effet choisi de diffuser la rencontre Cluj-Girondins de Bordeaux lors de la quatrième journée de la compétition, mardi 4 novembre. Un drôle de pari. N’aurait-il pas mieux valu diffuser le match Olympique Lyonnais-Steaua Bucarest ? D’un point de vu sportif, la rencontre présente autant d’intérêt que celle de Bordeaux et, qui plus est, le match disputé à Gerland permettrait une meilleure réalisation.

Mais l’avènement médiatique de Yoann Gourcuff n’a pas dû échapper aux dirigeants de la chaîne, tout comme l’aura de son entraîneur, Laurent Blanc.

Quant à l’Olympique de Marseille, diffusé deux fois en trois journées, il n’a pas démérité puisque TF1 a encore terminé en tête des audiences mercredi soir avec le match contre le PSV Eindhoven. Mais les revers à répétition de l’OM, trois en trois rencontrent, effritent l’audimat. 6.221.000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 25,5%, ont suivi la rencontre. La plus mauvaise audience de la C1 cette saison.

Quitter la version mobile