Plus de club français sur Canal+

L’élimination officielle de l’Olympique Lyonnais aura des conséquences sur la suite de la programmation de la Ligue des champions sur Canal+. La chaîne cryptée ne pourra plus de diffuser de club français à partir des huitièmes de finale. Une situation inédite qui est la conséquence directe de la nouvelle répartition des droits entre Canal+ et beIN Sports.

Les deux diffuseurs se partagent la meilleure affiche de chaque journée. Lors des phases de poules, Canal+ a ainsi diffusé l’affiche du mercredi, disposant à égalité avec beIN Sports des matchs du Paris SG et de Lyon. Désormais, avec un seul club français encore en lice, la donne change au profit de la chaîne qatarie, qui diffusera tous les matchs du PSG jusqu’à son élimination…

Même si Canal+ pourra toujours proposer des affiches chaque semaine, l’impact n’est pas le même entre une confrontation 100% étrangère et un duel impliquant un club français. Canal a toutefois un lot de consolation. La chaîne pourra programmer deux matchs supplémentaires lors des huitièmes de finale. En effet, ce stade, la compétition est scindée en quatre semaines distinctes permettant de faire jouer les huit affiches aller/retour avec en parallèle les 16e et 8e de finale de l’Europa League.

Quitter la version mobile