Les droits en vente

L’UEFA lance l’appel d’offres pour les droits audiovisuels de la Ligue des Champions sur le territoire français pour la période 2009-2012.

Sept lots sont proposés aux diffuseurs. Le premier est le meilleur match de la semaine ainsi que la Super Coupe d’Europe. Les second et troisième lots concernent les deuxième et troisième choix pour un match en direct. Les lots quatre et cinq représentent les droits des résumés, respectivement des journées du mardi et du mercredi. Les rencontres en différé font l’objet du sixième lot et le dernier est le lot magazine.

Aujourd’hui, TF1 et Canal + sont les diffuseurs pour la France. La Une verse 32 millions d’euros pour le seul premier choix, tandis que la chaîne cryptée paye 28 millions d’euros pour le reste des rencontres, et les résumés des journées. Quant à la Super Coupe, elle est proposée par W9, filiale de M6.

Les chaînes intéressées ont jusqu’au 18 novembre pour remettre leurs propositions à l’agence de marketing Team qui commercialise les droits pour l’UEFA.

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