La C1 sur Al-Jazeera en France

L’UEFA a annoncé qu’Al-Jazeera avait décroché quatre des cinq lots pour la diffusion des matchs de Ligue des champions en France entre 2012 et 2015.

La chaine arabe, qui a déjà acheté les droits pour deux matchs de Ligue 1 à compter de la saison prochaine, va remplacer Canal + comme diffuseur officiel de la compétition européenne dans l’Hexagone. Al-Jazeera va programmer 133 matchs de C1 par saison sur sa chaine française, qui doit être lancée au printemps prochain. Selon l’Equipe, Al-Jazeera aurait déboursé 61 millions d’euros pour décrocher les quatre lots, soit près du double de la somme déboursée pour le moment par Canal +.

L’UEFA se félicite de l’opportunité de développer un partenariat avec al-Jazeera en France. Nous apprécions hautement son expertise en termes de production et l’engagement envers l’UEFA Champions League dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et nous nous réjouissons de prendre part au développement du groupe en France, a annoncé l’UEFA via son site officiel. Un lot reste encore à attribuer : celui concernant la retransmission en direct des treize premiers choix, dont la finale, plus un programme magazine. En attendant, Al-Jazeera a frappé fort dans le paysage médiatique français avec ce gros coup.

Quitter la version mobile