L’UEFA prête à punir le PSG et City ?

Le PSG et Manchester City seraient deux des clubs en passe d’être sanctionnés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Le couperet se rapproche pour le PSG. Alors que l’UEFA devrait dévoiler sous peu le nom des clubs qui n’ont pas respecté le fair-play financier, le club de la capitale va faire partie de cette liste, au même titre que Manchester City, affirme le Daily Telegraph. Le média anglais va plus loin que l’Equipe, qui a avancé ces dernières semaines que le PSG était dans le viseur de l’UEFA et risquait une sanction, sans se montrer affirmatif à ce sujet.

Le contrat en or passé avec QTA, qui rapporterait entre 150 et 200 M€ par saison à Paris, pourrait être dénoncé par l’UEFA. En plus de le revoir à la baisse, l’instance dirigeante du football européen dispose d’un éventail de sanctions allant de la simple mise en garde à l’expulsion des Coupes d’Europe, en passant par une amende ou l’interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs pour disputer une compétition européenne.

Difficile d’imaginer le PSG ou City expulsés de la prochaine Ligue des champions. Même dans le cas où ils seraient sanctionnés, les deux clubs disposeraient d’une période pour se remettre dans les clous du fair-play financier et éviter une punition. A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue et après une dernière semaine cauchemardesque, un éventuel tacle de l’UEFA serait toutefois une nouvelle claque pour les Qataris et Paris…

Quitter la version mobile