Buzz : Le Real zappe Canal !

Les mésaventures se poursuivent pour Canal Plus. La chaine payante française se serait en effet vue refuser l’accès à Karim Benzema par son club, le Real Madrid, après le huitième de finale aller de la Ligue des champions. La raison ? Le club merengue aurait boycotté Canal à cause des sketches sur les sportifs ibériques…

Au pays très aseptisé de la Ligue des champions, tout le monde doit, en théorie y voir clair. Comble de l’ironie, c’est la chaîne Canal Plus qui a été cryptée, et ce, à l’insu de son plein gré, par le club du Real Madrid. Alors que les journalistes présents attendaient le Français Karim Benzema en zone mixte pour avoir des nouvelles de sa blessure aux adducteurs, le club merengue aurait formellement interdit à la Benz de répondre aux questions du média hexagonal. Le motif ? Le leader de la Liga, en soutien à ses sportifs espagnols, aurait décidé de zapper la chaîne généraliste payante. C’est du moins ce qu’a annoncé la présentatrice Nathalie Ianneta sur le plateau, peu après la fin de la rencontre: Nous souhaitions vous proposer une réaction de Karim Benzema après la rencontre entre le CSKA et le Real Madrid. Malheureusement, notre journaliste a été boycotté à cause de l’affaire des Guignols.

Des propos confirmés par le journaliste de la radio RMC au journal 20 minutes, proche du club madridistes et notamment de son président, Florentino Perez : Ce ne sont pas mes oignons mais pour répondre à vos nombreuses questions, il est vrai que le Real fait du boycottage à Canal Plus France. Cela n’a toutefois pas empêché la chaine de proposer à ses abonnées la réaction de Jose Mourinho, interrogé cette fois-ci, par un journaliste étranger. Débarrassé des majeurs droits de la Ligue 1 et de la Ligue des champions après l’assaut d’Al-Jazeera Sport, Canal Plus se serait donc bien passé de ce zappage en bonne et due forme de l’ogre ibérique.

J.F

Quitter la version mobile