BeIn Sports prend les devants sur Canal

Les droits télés de la Ligue des champions ont été attribués par l’UEFA. Et c’est BeIn Sports qui sort gagnant de cette bataille avec Canal +. Explications.

BeIn Sports a en partie réussi à prendre sa revanche. Après avoir perdu une bataille lors de la distribution des droits télés de la Ligue 1, dans la guerre que la filiale d’Al-Jazeera se livre avec Canal +, elle est parvenue à se rattraper sur la Ligue des champions. Pourtant, via un communiqué, la chaîne cryptée a bien tenté de garder la face : Canal+ est très heureux de se voir attribuer par l’UEFA un lot premium de la Champions League, qui lui permet de prolonger durablement une offre de football déjà exceptionnelle, argumentait-elle. Canal+ diffusera en direct un match de premier choix à chaque journée de Champions League et continuera de raconter la compétition grâce à son émission Canal Champions Club. Et d’ajouter, pas peu fière de cette attribution : Après chaque Journée, les abonnés retrouveront les plus belles actions et les plus beaux buts de l’UEFA Champions League dans une page spéciale du Canal Football Club, diffusé en clair le dimanche soir. Canal+ poursuivra aussi la diffusion du Magazine UEFA Ligue de Champions. Le nouveau contrat Champions League porte sur trois saisons (2015/2016 à 2017/2018).

De quoi laisser penser que Canal + sera encore prioritaire sur les rencontres de C1, ce qui n’est plus vraiment le cas. BeIn Sports récupère déjà la finale de la Ligue des champions, co-diffusée sur une chaîne en claire. Mais en plus, a bel et bien décroché le premier lot, pour une somme encore inconnue. BeIn Sports remporte le lot premium de l’appel d’offres et conserve l’intégralité de la compétition, peut-on lire sur le compte Twitter de la chaîne sportive.

Ce qui signifie que la chaîne de QSI devrait se répartir un jour, soit le mardi, soit le mercredi, avec Canal +. BeIn Sports pourra donc diffuser le match du PSG par exemple, si ce dernier tombe sur le jour choisi. De quoi largement réduire l’attractivité de Canal +, qui peut tout de même se consoler en espérant la montée en puissance de l’AS Monaco, qui pourrait très bien accéder aux 8e de finale de la compétition.

Quitter la version mobile