Strasbourg: on repart à zéro

L’actionnaire principal du RC Strasbourg, le groupe Carousel Finance représenté par Alain Fontenla, abandonne la reprise du club alsacien !

Il explique cette décision par les critiques, de façon parfois diffamatoire qui ont été émises après le rachat des actions du club à Philippe Ginestet. Ces critiques ont, selon l’actionnaire, eu pour conséquence de saboter tous nos efforts visant à redresser la situation critique du Racing Club de Strasbourg. J’ai décidé, pour votre plus grand plaisir, de me retirer, écrit l’actionnaire à l’attention de ses détracteurs.

Selon l’actionnaire, les critiques auraient ainsi entraîné le retrait du nouveau président Julien Fournier qui a dénoncé une pression insoutenable et dissuadé tout nouvel entraîneur de venir. Jean-Pierre Papin avait donné un accord de principe mais avait souhaité attendre le résultat du passage du club devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour finaliser. S’il est décidé que le club ne peut pas recruter, alors le poste ne m’intéresse pas, avait-il fait savoir.

La DNCG a exigé mardi du nouvel actionnaire qu’il bloque 3 millions d’euros jusqu’en juin 2010. Ils m’ont clairement fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu au sein de la +grande famille du football+, déplore Alain Fontenla qui avait pourtant annoncé qu’il répondrait favorablement à la demande.

Carousel Finance invite cordialement les actionnaires minoritaires hostiles à son projet à faire parvenir une proposition de reprise avant le 24 décembre. Si aucun accord n’intervient avant cette date, les parts seront cédées à tout autre investisseur qui se manifestera, menace-t-il.

Malheureusement, il semble évident que notre présence est indésirable en Alsace et rien de ce que nous pourrions y faire n’y changera rien, souligne encore l’actionnaire principal, rappelant qu’un autre actionnaire Roman Loban avait déjà abandonné le 4 décembre en raison du mauvais accueil.

Quitter la version mobile