Sochaux cherche toujours

PSA Peugeot Citroën recherche depuis plusieurs mois des investisseurs pour entrer dans le capital du FC Sochaux (Ligue 2).

Des contacts ont été initiés. Après des mois d’été très calmes, on a aujourd’hui quelques touches, assure le président de Sochaux, Denis Worbe, mais actuellement il n’y a rien de concret, simplement des échanges. Le président doubiste confirme chercher un investisseur qui puisse assurer l’avenir du club. On ne cherche pas un investisseur qui vienne prendre simplement 10% du capital.

En attendant, Peugeot poursuit lentement son désengagement. Le constructeur retire les véhicules qui étaient prêtés aux joueurs du FCSM indique France Bleu Belfort-Montbéliard. Ligue 2 oblige, le partenariat avec le constructeur automobile pour la fourniture des voitures n’a pas été renouvelé. C’est une décision qui fait partie du programme d’économie décidé cet été, confirme Laurent Pernet, président délégué du club. La flotte de voitures représentait un coût important pour le club (…) chaque dépense a été passée à la loupe et il a fallu prendre cette décision.

Depuis plus de 15 ans, les joueurs étaient les ambassadeurs de la marque Peugeot. Chacun d’entre eux avait droit à son véhicule de fonction estampillé du lion, fourni par l’actionnaire principal. Une vitrine pour la marque et un clin d’oeil aux usines toutes proches.

Quitter la version mobile