Le stade du Havre entre les mains du HAC

Océane Stadium, filiale du club du HAC pour l’exploitation de la nouvelle enceinte normande, reçoit les clefs du stade d’Edouard Philippe, Président de la Codah, la Communauté d’agglomération, maître d’ouvrage pour la construction de l’enceinte de 25.000 places.

Le HAC dispose d’un mois et demi pour procéder à l’aménagement intérieur du stade avec l’ameublement, la connexion et la décoration des différents espaces en vue de la première ouverture au public et le spectacle inaugural le 12 juillet prochain. Le 15 août, l’équipe de France jouera son premier match post-Euro face à l’Uruguay ici-même.

Ce chantier de 22 mois a mobilisé pas moins de 390 personnes au plus fort de l’activité, a fait couler 43.000m² de béton, 87.000m3 de terrassement, 10.700m² d’aires de stationnement et de stockages de chantier, 1100 pieux de fondation, 14 kilomètres de gradins préfabriqués. Le Grand Stade du Havre, projet mené par le groupement VINCI Construction France/SCAU Architectes et KSS architects/IOSIS, est le premier stade en France au bilan énergétique positif.

Fin juin, le nom du stade sera dévoilé après une longue période de concertation des habitants de l’Agglomération. Trois propositions sont encore en lice : Stade Océane, Stade du Grand Havre et Stade de l’Estuaire.

A noter cette décision ne remet pas en cause l’idée de naming de l’enceinte.

Quitter la version mobile