Furiani: une tribune détruite

Une tribune du stade du Sporting Club de Bastia à Furiani, dont les travaux de reconstruction doivent démarrer en décembre, a été détruite dans la nuit de vendredi à samedi par un incendie.

La tribune sud du stade Armand Cesari est inutilisable. Les sièges en plastique ont fondu sous l’effet de la chaleur et la structure de cette tribune en béton, métal et bois a été déformée. Une partie de la pelouse située au pied de la tribune a été endommagée par les flammes. En raison de sa vétusté, elle n’était plus utilisée en attendant le début des travaux de reconstruction du stade prévus pour le 5 décembre.

Un match opposant deux équipes amateurs, prévu samedi, a été annulé.

Dernier du classement de Ligue 2, le SCB a essuyé une nouvelle défaite (2-0) vendredi à Angers. En raison de ses mauvais résultats, le club traverse actuellement une tourmente dont les derniers épisodes ont été la démission, il y a quinze jours, de son président Pierre-Paul Antonetti, et des rencontres entre la direction et deux clubs de supporteurs mécontents.

Le 5 mai 1992, 18 personnes avaient péri et environ 2.400 avaient été blessées dans l’effondrement d’une tribune du stade avant le coup d’envoi d’un match de Coupe de France opposant Bastia à Marseille.

Quitter la version mobile