Zlatan – Nike, la vie en noir ?

Divorce à venir avec Nike ou souci de confort ? Le choix de Zlatan Ibrahimovic d’évoluer avec des chaussures noires dimanche face à l’OM fait parler.

Zlatan Ibrahimovic ne laisse jamais rien au hasard. Jusqu’au choix de ses chaussures. Alors que la mode est plutôt au fluo ces dernières années, le Suédois a affiché du noir à ses pieds dimanche pour son grand retour sur les terrains face à l’OM.

La raison ? Selon une information révélée par Canal+ durant la rencontre, un différend avec son équipementier Nike. Pour le média suédois SportExpressen, la star du PSG n’aurait pas réussi à s’entendre avec la marque américaine et ne devrait pas prolonger son contrat avec elle. Ses chaussures noires lui auraient permis de camoufler en partie la célèbre virgule et de confirmer le divorce à venir.

Contactée par lequipe.fr, la marque a avancé une autre explication : Il a joué avec des Tiempo (un des modèles de Nike) parce qu’il a sans doute jugé avec le staff médical du club que ce modèle était plus confortable après sa blessure au talon. Le Suédois devrait du coup rechausser rapidement ses Mercurial habituelles d’une couleur beaucoup plus flashy si ce choix de confort se confirmait. Dans le cas contraire, Nike devra sortir le chéquier s’il ne veut pas voir Zlatan être dragué par ses concurrents…

Quitter la version mobile