Une petite pierre pour le Grand Stade de l’OL

La construction du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais a franchi une nouvelle étape avec la pose de la première pierre par Jean-Michel Aulas ce mardi à Décines. Un nouvel écrin dont la livraison est prévue en 2016 et qui devrait permettre au club de s’inscrire dans le top 8 européenne pour son président.

Jean-Michel Aulas touche un peu plus son rêve des doigts. Et l’Olympique de continuer doucement mais sûrement à grandir avec l’arrivée attendue de son Grand Stade, dont le chantier a débuté il y a près de trois mois à l’issue d’une longue bataille administrative. C’est un Aulas très fier qui a posé ce mardi la première pierre du futur écrin de l’OL à Décines.

Ce projet collectif va servir à tous les acteurs de la région et va permettre le rayonnement et le dynamisme. Notre projet va contribuer à la collectivité et à l’activité, avec une forte dimension sociale, s’est réjoui l’homme fort du club rhodanien, accompagné pour l’occasion de Gérard Collomb, maire de Lyon, de Rémi Garde, de Frédéric Thiriez ou encore des Djorkaeff père et fils.

Grand instigateur du projet, JMA voit grand avec un stade dont la livraison est prévue pour début 2016, en prévision notamment de l’Euro l’été de la même année : C’est l’outil le plus abouti et exemplaire par son statut et son financement. Le Grand Stade va permettre à l’OL de s’inscrire dans un nouveau football. Le club vise à avoir une place pérenne dans le Top 8 européen, a-t-il prévenu. Un objectif plus qu’ambitieux alors que l’OL se serre la ceinture au niveau économique ces derniers mois en raison des efforts nécessaires pour ce projet.

Quitter la version mobile