Un deal à 50 millions entre l’ASM et la LFP

La LFP et Monaco ont enterré la hache de guerre contre 50 millions d’euros versés par le club de la Principauté. Une manière pour L’ASM de dédommager la Ligue pour pouvoir conserver ses avantages fiscaux.

La LFP et Monaco ont trouvé un accord pour régler le conflit les opposant depuis plusieurs mois. Réuni ce jeudi 23 janvier 2014, le Conseil d’administration de la LFP a autorisé le Président de la LFP à finaliser la transaction visant à mettre un terme définitif au litige opposant la LFP à l’AS Monaco, fait savoir la LFP sans donner plus de détails dans un communiqué officiel.

C’est le club de la Principauté qui a communiqué les termes de l’accord dans un communiqué visible sur son site officiel. En versant une contribution unique, volontaire et forfaitaire de 50 millions d’euros, payable en plusieurs tranches, l’AS Monaco FC démontre son attachement au football français, explique l’ASM.

L’arrangement trouvé ne pourra être remis en cause ultérieurement, précise le club actuellement 2e de Ligue 1. A voir comment les autres clubs de l’élite accueilleront l’information, alors que beaucoup s’étaient élevés contre les avantages monégasques.

Quitter la version mobile