Rennes pourrait rebaptiser son stade

Le Stade de la Route de Lorient, à Rennes, pourrait être rebaptisé Fortuneo stadium en vertu d’un partenariat signé entre le Stade Rennais, club de Ligue 1, et le Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa, révèle le quotidien Ouest-France.

Selon le quotidien, le club appartenant à François-Henri Pinault et le CMB sont sur le point de signer un partenariat à hauteur de 30 millions d’euros sur cinq ans. Dans le cadre de ce partenariat, CMB-Arkéa deviendrait la première entreprise à donner son nom à un stade en France.

Le partenariat entre le club et CMB-Arkéa est un dossier sur lequel on travaille, s’est borné à indiquer le porte-parole du Stade Rennais, interrogé par l’AFP. Mais il n’y a rien de contractualisé, a-t-il affirmé. Le changement du nom du stade fait partie des hypothèses de travail, a-t-il ajouté. De son côté, CMB-Arkéa, basé dans le Finistère, a évoqué dans un communiqué sa surprise face aux informations publiées par Ouest-France. Il a indiqué qu’il étudiait différentes hypothèses de communication pour soutenir le lancement de sa filiale Fortuneo sur le marché de la banque en ligne, mais a affirmé qu’aucune décision n’a été prise. Le CMB-Arkéa dément par ailleurs formellement la rumeur de prise de participation du groupe dans le capital du Stade Rennais, alors que des bruits circulent depuis plusieurs jours sur l’entrée d’un autre investisseur aux côtés de Pinault. Le budget du club est de l’ordre de 48 millions d’euros par an, selon son porte-parole.

Le maire de Rennes, Daniel Delaveau, a également démenti dans un communiqué avoir donné son aval au projet. Je n’ai été saisi d’aucune demande, ni donné mon accord à un changement de nom du parc des sports de la Route de Lorient

En France, le seul projet dit de naming connu est le futur stade du Mans, qui sera achevé en 2010, et qui a d’ores et déjà été baptisé MMArena en échange d’un financement apporté par le groupe d’assurance manceau MMA.

Quitter la version mobile