PSG : Poissy n’aura pas le centre d’entrainement

Pas de PSG pour David Douillet selon Le Parisien. L’ex-ministre des Sports, député UMP de Poissy (Yvelines), voulait obtenir le centre d’entrainement du PSG sur sa circonscription. Mais un amendement des écologistes du conseil régional d’Ile-de-France a douché ses espoirs. Une délibération votée vendredi dernier a bloqué le projet d’aménagement de cet équipement sur des terres agricoles de la ville de Poissy, déclare David Douillet. C’est totalement perdu, pourtant je pense que nous étions les mieux placés, explique-t-il. Cette implantation aurait tiré la ville de Poissy vers le haut notamment en raison de l’image du club qui bénéficie d’un rayonnement considérable.

David Douillet a multiplié les contacts avec les dirigeants du club notamment Jean-Claude Blanc. Mais selon lui, les agriculteurs ont fait monter la pression. Ils ont pensé que cela pouvait ouvrir la porte à l’urbanisation, pense-t-il. Afin de protéger les terres agricoles concernées, les écologistes du conseil régional ont déposé un amendement pour empêcher l’implantation du PSG.

Désormais quatre autres sites sont encore en lice pour accueillir le centre d’entrainement du club parisien : Achères-Saint-Germain-en-Laye, Montesson, Montigny-le-Bretonneux et Carrières-sur-Seine. Un centre d’entrainement ça se fait dans une zone verte et calme pas sur des terrains pollués, lance-t-il en faisant référence au dossier de la ville de Saint-Germain-en-Laye. Insep est proche du bois Vincennes et Clairefontaine en vallée de Chevreuse.

Quitter la version mobile