Pas de taxe à 75% pour les clubs ?

A en croire Noël Le Graët, le président de la FFF, les clubs professionnels ne seront pas touchés par la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d’euros par an que souhaite instaurer l’Etat.

Si l’information venait à être confirmée, ce serait un véritable ouf de soulagement pour le football français. Mais Noël Le Gräet l’assure : les clubs professionnels vont réussir à passer entre les mailles du filet et ne seront pas concernés par la taxe à 75% sur les hauts salaires que va instaurer le Gouvernement. Cela ne concerne pas les PME (petites et moyennes entreprises) a expliqué le président de la FFF à nos confrères du Parisien ce lundi. Le Premier Ministre à qui j’ai posé la question a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME.

Devant le tollé provoqué par sa proposition, le Gouvernement a décidé de proposer une nouvelle mouture, annoncée par le Président François Hollande à la télévision vendredi soir. Ce sont désormais les entreprises qui vont devoir payer cette taxe. Un revirement de situation qui serait donc bénéfique au football français, alors que Frédéric Thiriez était monté au créneau dès l’annonce de François Hollande. On étrangle les clubs ! Après avoir essayé de s’en prendre aux joueurs, on s’en prend à présent aux PME que sont les clubs professionnels, avait lancé le président de la LFP, pas vraiment renseigné sur le sujet si on en croit la déclaration de Noël Le Graët…

Quitter la version mobile