Orange doit faire des efforts

Le président réélu de la LFP, Frédéric Thiriez, a déclaré vendredi qu’il attendait d’Orange, nouveau diffuseur de la Ligue 1 conjointement avec Canal+, un effort supplémentaire en terme de communication afin d’attirer plus de téléspectateurs pour l’affiche du samedi soir. Il faut être patient quand un nouvel opérateur arrive, qui a permis d’augmenter les ressources des clubs, a-t-il d’abord souligné. Il faut lui laisser le temps de s’installer, nous avons déjà connu cette situation quand TPS a été créé.

Nous souhaitons que l’affiche du samedi soir soit la plus largement diffusée, a encore dit M. Thiriez. Il y a 1,5 million d’abonnés chez Orange, ce qui est davantage que TPS au milieu du précédent contrat.

Il y a un manque d’exposition, a surenchéri le président marseillais, Pape Diouf. La Ligue a peut-être bien vendu les droits télévisés, mais au final, on peut regretter qu’elle n’ait pas mieux réfléchi à l’exposition du championnat. Je ne connais pas le nombre de téléspectateurs qui étaient devant Marseille-Sochaux (2-1, 4e journée), mais il était dérisoire. S’il était dérisoire, Pape Diouf doit connaître le nombre de téléspectateurs, non ?

Quitter la version mobile