OM : Les salaires seront payés en retard

Résultats sportifs en berne, tensions entre une frange de supporters et l’équipe. L’Olympique de Marseille traverse une crise. La situation économique du club ne serait pas non plus très reluisante.

A en croire une information de La Provence, les dirigeants phocéens pourraient rencontrer des difficultés à payer les salaires de mai aux joueurs ! Pour régler les salaires de mai, le 29 du mois, l’OM devra s’adapter : soit expliquer aux joueurs que leurs émoluments ne pourront être régularisés que le 3 juin lorsque les droits télé seront versés au club ; soit demander à la LFP d’anticiper le versement afin de respecter la date de paiement des salaires, annonce le quotidien régional. Contactée par la rédaction de Sport.fr, la direction de l’Olympique de Marseille n’a pas souhaité commenter l’information. Au risque de laisser la porte ouverte à toutes les supputations. De sources proches du club phocéen, il nous a cependant été confirmé que l’OM n’avait en aucune façon sollicité la Ligue de football professionnel. Réglementairement, le cas évoqué par La Provence n’existe pas non plus. L’échéancier pour les droits reversés aux clubs, en particulier pour les droits de retransmission, est fixé par le Conseil d’Administration de la LFP, nous a répondu la Ligue. Il n’y a pas de dérogation possible.

Reste que la contrainte financière est réelle sur l’OM. Ce même jour, Vincent Labrune s’exprime dans Le Parisien sur la construction du prochain budget du club. Il explique avoir demandé un investissement de 35 millions d’euros à l’actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus. 20, comme en juin dernier, pour combler le déficit du compte d’exploitation, 15 pour faire face au manque à gagner en Ligue des champions la saison prochaine, détaille le président phocéen. Notre plan tient aussi sans Ligue des champions. La question, c’est de savoir si nous sommes prêts à mettre 35. Aujourd’hui, on est plutôt dans cette optique. Si j’ai 35, je peux acheter à hauteur de ce que je veux. Et sans doute vendre plusieurs joueurs actuels de l’équipe pour remettre à plat les finances du club …

Quitter la version mobile