Nouvelle pelouse au stade du Ray

Les footballeurs de l’OGC Nice (L1) ont étrenné vendredi lors de l’entraînement à huis clos la toute nouvelle pelouse posée au stade du Ray durant l’intersaison, a-t-on appris auprès du club azuréen.

Le baptême officiel de cette nouvelle aire de jeu similaire à celles du Camp Nou du FC Barcelone et du Vélodrome de Marseille aura lieu dimanche à l’occasion du match Nice-Rennes, pour le compte de la 2e journée du championnat.

A cet égard, l’international Loïc Rémy s’est dit agréablement surpris par la qualité du nouvel outil de travail des Aiglons.

Le système de drainage et l’arrosage ont été refaits avant la mise en place de la terre et du gazon en plaques.

Après les intempéries de l’hiver dernier, il y avait urgence à offrir un outil décent à nos footballeurs. Ceux-ci avaient du mal à satisfaire les exigences de la Ligue 1 sur une pelouse installée, il est vrai, en 1949, a déclaré lors d’un point presse Gilles Veissière, adjoint aux sports de la ville de Nice et ancien arbitre international de football.

Le coût de la réfection de la pelouse, dont l’une des particularités est de nécessiter une tonte le matin des rencontres, ajouté à celui de la mise aux normes de la sonorisation et des sanitaires du stade, est évalué à environ 800.000 euros par l’élu municipal.

Quitter la version mobile