Nike avec le PSG mariés jusqu’en 2022

Nike sera l’équipementier du Paris Saint-Germain jusqu’en 2022. Le club de la capitale a annoncé le renouvellement de ce partenariat initié en 1989.

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché sa satisfaction : Nous sommes très fiers que Nike, leader exigeant et sélectif du marché du sport, ait choisi de poursuivre l’aventure avec nous. C’est la preuve de leur confiance en nos ambitions. Nike a souhaité accompagner Le Paris Saint-Germain qui fait aujourd’hui partie du cercle fermé des clubs et des équipes les plus importants de la scène mondiale.

A force de le répéter, il se pourrait bien que le dirigeant parisien finisse par avoir raison. Reste que du côté de la marque à la virgule, on se félicite aussi d’avoir renouvelé ce partenariat avec les champions de France en titre. Nous sommes ravis de prolonger ce contrat avec le Paris Saint-Germain. Commencé il y a plus de 23 ans le potentiel de notre partenariat avec le club n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Le Paris Saint-Germain est une des équipes les plus ambitieuses et innovantes et ensemble nous regardons déjà vers le futur, répond en écho Trevor Edwards, le directeur marque de Nike.

Le montant du nouvel accord n’a pas été communiqué. Jusque-là, Nike versait 6,3 millions d’euros par an au PSG. Mais nul doute que le montant du contrat a été fortement revu à la hausse.

Plus de 20 M€ par an ?

Depuis plusieurs mois, le PSG met la pression sur son équipementier. L’été dernier, il avait été jusqu’à lancer une consultation auprès du marché pour montrer sa détermination. A compter de juillet 2014, le nouvel accord devrait rapporter 20 millions d’euros par saison au PSG, selon les estimations. Somme à laquelle il convient d’ajouter les royalties (en général 7 à 10%) issus de la vente de produits dérivés à l’effigie du club.

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