Nancy opte pour le synthétique

L’ASNL sera dès le début de la saison 2010/11 le premier club en France à disputer ses matches sur une pelouse synthétique, a annoncé samedi soir à Nancy son président Jacques Rousselot.

Dans l’optique du projet +grand stade+, un stade de 35.000 places avec un toit amovible, il était important d’anticiper, a déclaré le responsable lorrain, qui s’exprimait avant la rencontre de la dernière journée de Ligue 1 contre Valenciennes.

Une pelouse naturelle ne peut pas être utilisée dans une enceinte fermée. Nous allons donc dès dimanche enlever cette pelouse naturelle pour la remplacer par une synthétique.

Ce projet, d’un coût de 1,5 millions d’euros, est totalement financé par le club nancéien.

Nous avons également eu 100.000 euros de frais de chauffage pour protéger la pelouse du froid cet hiver, a expliqué de son côté Nicolas Holveck, le directeur général du club.

Avec une pelouse synthétique, nous n’aurons qu’à poser éventuellement la bâche la veille du match, sans utiliser de système de chauffage, a-t-il précisé.

Dimanche, l’ASNL mettra en vente auprès de ses supporters des morceaux de la pelouse naturelle au profit de la Fondation du football.

Quitter la version mobile