Monaco se trouve bien sur le rocher

Pas plus qu’hier, Monaco n’a l’intention de déménager son siège social en France. Vadim Vasilyev, son vice-président, l’a de nouveau affirmé lors de la trêve des confiseurs.

Nous l’avons dit et je le répète : nous ne changerons pas de siège social, il est hors de question de s’installer en France. Difficile d’être plus clair. Le vice-président de l’ASM s’exprimait au micro de RMC et dans L’Equipe. Monaco ne déménagera pas son siège social en France alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a voté un nouveau règlement obligeant, théoriquement, le club de la Principauté à s’établir sur le territoire français et être soumis aux mêmes règles fiscales. Une situation dénoncée par les autres clubs, soucieux de voir l’ASM bénéficier d’avantages fiscaux trop importants avec un milliardaire à sa tête, Dmitri Rybolovlev.

Nous sommes une société monégasque, qui travaille selon les lois monégasques, les charges sociales sont payées par les caisses de Monaco. C’est clair : il n’y a aucune possibilité, a ajouté le dirigeant monégasque, regrettant ce conflit. Je ne saisis pas pourquoi les dirigeants du foot français ne comprennent pas l’avantage d’avoir l’ASM en championnat de France, rajoute Vasilyev, pour qui la présence Monaco en Ligue 1 a des effets bénéfiques pour améliorer les droits télé, remplir les stades et attirer les investisseurs. Un rien perfide, le bras droit de Dmitri Rybolovlev avance pour sa défense les handicaps de son club. Je ne vais pas me plaindre maintenant pour nos faibles recettes. Si vous comparez les recettes des grands clubs comme Paris, Marseille, Lyon, Lille, nos recettes sont vraiment faibles.

Quitter la version mobile