Monaco est dans le rouge

L’AS Monaco aurait connu des pertes record à la fin de l’exercice 2013-2014 : 94 millions d’euros ! De quoi se mettre en danger par rapport au fair-play financier…

Monaco va-t-il être le deuxième club français à être sanctionné dans le cadre du fair-play financier ? A en croire les informations de l’Equipe, c’est à craindre. Le quotidien sportif annonce que le club de la Principauté a affiché 94 millions d’euros de perte en fin de saison dernière. Un bilan négatif confirmant que l’ASM ne peut pas s’appuyer sur ses recettes pour équilibrer ses comptes.

De quoi comprendre les départs cet été de Radamel Falcao, James Rodriguez et Emmanuel Rivière et le changement de stratégie amorcé par les dirigeants. Toujours selon la même source, un abandon de créances de Dimitri Rybolovlev, actionnaire majoritaire et président du club, devrait néanmoins permettre à Monaco de présenter un bilan positif de 72 000 euros. A voir si cela va convaincre l’UEFA.

Un bilan comptable des saisons 2011-2012 et 2012-2013 a été demandé à l’ASM, qui sera auditionnée au siège de l’instance européenne à Nyon le 7 novembre. Particulièrement surveillé alors qu’il est de retour sur la scène européenne cette saison, le club de la Principauté ne doit pas avoir plus de 45 millions d’euros de pertes cumulées pour éviter les sanctions. Avec 94 millions d’euros, le compte est loin d’être bon pour l’instant…

Quitter la version mobile