Marseille : un groupe de supporters conteste l’accord sur les virages

La reprise en main par l’OM de la commercialisation des abonnements dans les virages du stade Vélodrome, qui était déléguée depuis 1990 aux groupes de supporters, est remise en cause.

L’OM avait fièrement annoncé le 6 octobre avoir trouvé un accord avec les groupes de supporters pour reprendre à son compte la commercialisation des abonnements dans les virages du stade Vélodrome. Mais le Club central des supporters de l’OM (CCS) conteste cet accord. Dans un communiqué publié vendredi, il demande plus de temps pour consulter ses adhérents.

Rappelons que depuis 1990, l’Olympique de Marseille avait délégué aux groupes de supporters la revente des abonnements dans les virages, une situation unique en France. Après les débordements observés lors de la rencontre OM-OL, qui marquait le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome sous ses nouvelles couleurs lyonnaises, la direction du club phocéen avait remis cette question sur la table. Elle était parvenu rapidement à un accord avec les groupes de suppporters. Mais le CCS affirme désormais que son accord de principe donné sous le coup de l’émotion ne saurait être considéré comme définitif.

Toutefois, l’OM n’a pas besoin de l’unanimié pour valider cet accord. Le CCS n’est que l’un des huit groupes concernés. Au besoin, le club pourrait passer en force.

Quitter la version mobile