Lille : la nouvelle pelouse posée

Lille, actuel leader de la L1, disposera dimanche pour la réception de Valenciennes lors de la 27e journée, d’une toute nouvelle pelouse au Stadium Lille métropole, a annoncé jeudi le club nordiste.

L’ancienne posée en 1976 et longtemps considéré comme la meilleure de France avait été très abîmée par les conditions météorologiques de cet hiver. Elle a été déplaquée la semaine dernière tandis que que nouvelle a été replaquée mercredi et jeudi.

Le coût de l’opération, pris entièrement en charge du club, est de 150.000 euros.

L’entreprise néerlandaise Hendricks, qui avait déjà réalisé une opération similaire à Lens la saison dernière, a posé les bandes de gazon, plus grandes que celles posées à Paris au Parc des Princes cet hiver (15 m de longueur, 2,75 m de largeur).

A priori, ça doit permettre à la pelouse de mieux résister à la pluie et aux tacles puisque les jointures entre les bandes sont moins nombreuses, a expliqué le directeur général adjoint du LOSC Didier de Climmer qui redoute la pluie annoncée pour le derby contre Valenciennes.

Cet été, le club nordiste changera complètement cette pelouse, en remplaçant le substrat actuel par un autre modifié et plus moderne permettant de mieux résister aux rigueurs de l’hiver. Les bandes de pelouses posées mercredi ne pourront être réutilisées.

Le substrat étant différent, on est obligé d’utiliser un type de pelouse différente, a dit M. de Climmer.

Le coût de cette seconde opération est estimée à plus de 400.000 euros.

La future nouvelle pelouse ne sera utilisée qu’une saison par Lille qui devrait intégrer son nouveau Grand Stade en juillet 2012.

Par rapport à nos ambitions et à notre première place actuelle, il était important d’offrir les meilleures conditions de jeu possibles à notre équipe. C’est pour ça qu’on s’est décidé à faire les efforts financiers, poursuit M. de Climmer.

Quitter la version mobile