Les Girondins pas à vendre

Club déficitaire à chaque saison ne cherche pas de repreneur. Tel est en substance la position de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux. Le club acquitain, déjà déficitaire l’an dernier (-13,2 millions d’euros), n’est pas à vendre alors qu’il va générer une perte de 15 millions d’euros en 2012 pour la chaîne. La saison dernière, le club au scapulaire accusait déjà une baisse de 30% de son chiffre d’affaires à 58 millions d’euros.

La perte de la saison actuelle sera d’environ 15 millions d’euros, et comme le club actuellement 8e de L1 ne jouera pas de coupe européenne, il accusera une baisse de recettes pour la saison suivante qui l’obligera à financer le déficit inévitable pour 2012-2013, selon le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost. L’effectif sera bonifié, mais on sera sous la contrainte financière, ajoute-t-il dans Sud Ouest.

Le patron des Girondins réfute toute rumeur de reprise du club ou de participation extérieure, chinoise ou qatarie. Il n’y a aucun projet aujourd’hui de l’arrivée d’un investisseur, qu’il soit local, national ou international. Rien n’est en cours de discussion avec qui que ce soit de la part du groupe M6, souligne-t-il.

Quitter la version mobile