Lens : Gervais Martel critiqué

Le président de la Région Nord-Pas de Calais Daniel Percheron (PS) estime que Gervais Martel, président du RC Lens promu en L1, doit repenser son modèle de club et le faire évoluer, dans un entretien paru lundi dans La Voix des Sports

Je pense que le modèle de Gervais (Martel le président) est à bout de souffle (…). Gervais doit repenser son modèle de club et le faire évoluer, affirme le patron de la Région, déplorant que l’accord entre le club et la mairie rentable du temps d’André Delelis le soit moins avec l’actuel maire (Guy Delcourt, ndlr).

Depuis qu’André Delelis n’est plus maire, on ne perçoit plus la même passion municipale. Du coup, Gervais Martel balance entre deux options. Soit il plonge dans le football business mais au plus haut niveau, soit il travaille sur l’exemple auxerrois, analyse M. Percheron.

Pour le président de la région, le problème est qu’il faut pour faire comme le président de Lyon Jean-Michel Aulas aller très loin et trouver des grands joueurs et pour copier Auxerre, il faut sortir des jeunes, au moins un ou deux par an.

J’ai le sentiment que Lens s’est arrêté au milieu du chemin, déplore l’élu qui se définit comme un supporteur du RC Lens et juge incompréhensible que le centre de formation du club de La Gaillette ne valorise qu’un joueur tous les quatre ans.

Sur la présence de quatre équipes du Nord Pas de Calais en Ligue 1, M. Percheron estime qu’il s’agit d’une saison de rêve. Ne boudons pas notre plaisir, lance-t-il.

Quitter la version mobile