Le sportif fait plonger OL Groupe

OL Groupe, le holding coiffant le club de football Olympique Lyonnais, a souffert des mauvais résultats sportifs de son produit phare, qui se sont traduits par une chute de 24,5% de son chiffre d’affaires au premier trimeste de son exercice 2010-2011. Sur la période juillet-septembre, la société a dégagé des revenus de 34,8 millions d’euros, contre 46,1 millions un an plus tôt.

Les droits TV ont souffert des résultats inférieurs à ceux de la saison dernière (-16,4%, à 15,8 millions d’euros), tout comme les produits dérivés, comme les maillots et écharpes de supporteurs (-7,5%, à 4,9 millions d’euros), et le produit de la billetterie (-2,4%, à 4,1 millions d’euros). Seuls les partenariats progressent de 24,3%, à 4,6 millions d’euros, grâce à toute une série d’accords avec Adidas, Groupama, MDA, Keolis, Renault Truck et avec le groupe de chimie américain Huntsman (marque Araldite).

L’autre grande source de profits pour les clubs professionnels, les ventes de joueurs, s’est effondrée (-61,4%, à 5,4 millions d’euros). Le mercato d’été a été particulièrement atone du fait de la Coupe du monde et de la mise au point de nouvelles règles d’équité financière dans ce domaine, selon OL Groupe. La société souligne que le niveau d’activité du premier trimestre est traditionnellement peu représentatif des tendances enregistrées sur l’ensemble de l’exercice. On l’espère pour elle.

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