Le PSG voit grand pour le Parc des Princes

Le Parisien a dévoilé quelques détails concernant les travaux de rénovation du Parc des Princes. Ils débuteront à l’issue du dernier match de la saison à domicile, contre Brest le 18 mai, pour se terminer durant la saison 2015-2016, afin d’accueillir des matches de l’Euro 2016. Nous allons jouer et rester au Parc pendant toute la durée des travaux. Nous ne fermerons aucune tribune et aucun match ne sera délocalisé, assure Jean-Claude Blanc, le directeur général du club, dans les colonnes du quotidien.

Un salon panoramique pour accueillir les familles sera aménagé au 6e et dernier étage de la tribune Borelli, alors que le nombre de places VIP sera quasiment doublé (pour passer de 2000 à 4500 en vue de l’Euro 2016) et que deux rangées de gradins supplémentaires seront ajoutées, avec des nouveaux sièges dans tous le stade.

Nous souhaitons trouver des solutions (que nous n’avons pas encore commencé à chercher) pour faire passer la capacité de 45 000 à 60 000 places, prévient Jean-Claude Blanc, alors que le capacité du Parc des Princes restera à 45 000 places après les travaux de rénovation, qui permettront également d’agrandir les vestiaires des équipes. Selon le Parisien, des études prouvent toutefois que la capacité du stade ne pourrait pas dépasser 55 000 places vu son emplacement. De quoi frustrer quelque peu les rêves de grandeur des Qataris…

Quitter la version mobile