Le PSG prêt à plaquer Nike ?

Désireux d’entrer dans une autre dimension sur la planète football, le PSG pourrait changer d’équipementier la saison prochaine. Sponsor historique du club de la capitale, Nike est invité à mettre la main à la poche pour le rester.

Rêvons plus grand, clame le PSG dans son slogan. Et gagnons toujours plus d’argent, serait-on tenté d’ajouter. Les Qataris ne sont pas simplement de gentils mécènes à Paris. Ils souhaitent également développer la marque PSG, comme ils l’expliquent depuis leur arrivée à la tête du club. Cela passe par des revenus de plus en plus importants. Équipementier historique du club de la capitale depuis 1989, Nike en a désormais la preuve.

Comme l’explique le Parisien, la marque américaine est mise sous pression par le PSG, qui pourrait bien changer d’équipementier. La raison ? Nike ne verse que 6,5 millions d’euros par an à Paris pour l’instant. Bien trop peu pour les Qataris, qui ont décidé de lancer une consultation. En clair : mettre sous pression son équipementier actuel en offrant la possibilité à d’autres de faire une proposition pour apparaître sur son maillot.

Burdda Sport dans la course ?

Car les dirigeants parisiens estiment que leurs sponsors doivent leur verse autant qu’aux plus grands clubs européens désormais à la vue de la notoriété croissante du PSG. Et alors que Puma a éjecté Nike du maillot d’Arsenal pour 30 M€ par saison, Paris espère bien retirer 20 à 30M€ sur la même période de son équipementier.

Même s’il reste le candidat prioritaire, Nike est désormais prévenu, alors que les négociations de ce contrat n’avanceraient pas ces derniers mois. Ses principaux concurrents (Adidas, Puma) vont lorgner le maillot du PSG désormais. Même Burrda Sport pourrait venir concurrencer la marque américaine sur ce dossier. Burrda Sport, une marque propriété de Qatar Sports Investments, l’actionnaire majoritaire du PSG…

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