Si le PSG se porte plutôt bien sur le terrain, les Rouge et Bleu sont aussi les leaders incontestés du digital en France. Lédition 2014 du Digital Sport Web Challenge a en effet consacré le club de la capitale dans lhexagone. Une étude dont le PSG est fier, puisqu’elle a fait l’objet d’un communiqué de la part des dirigeants parisiens.
Cette étude apporte un éclairage sur lutilisation des moyens de communication numériques par 156 acteurs du monde du sport, précisent les champions de France en titre. On apprend notamment que Paris devance lOlympique Lyonnais, le Toulouse FC et lOlympique de Marseille, parmi les clubs de Ligue 1, alors qu’avec une note globale de 82,63, le Paris Saint-Germain fait mieux que Roland Garros (leader des évènements sportifs), adidas (leader des équipementiers), ou Décathlon (leader des distributeurs).
Petit bémol, le Paris Saint-Germain ne précise dans son communiqué que cette étude met en avant le retard pris par les clubs français en matière de stratégie digitale. Un oubli volontaire ?