Le PSG bientôt dans les clous

Le fair-play financier, de l’histoire ancienne pour le Paris Saint-Germain ? Pas encore tout à fait, mais le club de la capitale semble être sur la bonne voie.

A en croire nos confrères du Parisien, le Paris Saint-Germain devrait pouvoir se faire plaisir lors du prochain mercato estival. Un assouplissement des sanctions prises à l’encontre du club de la capitale dans le cadre du fair-play financier devrait permettre à Nasser Al-Khelaïfi de se montrer de nouveau offensif sur le marché des transferts. Pour autant, Paris devra continuer à chercher à augmenter ses ressources, tout en maîtrisant ses dépenses. De nouveaux dérapages pourraient amener l’UEFA a de nouveau bloquer Paris dans ses désirs.

Une décision pour le moins surprenante. Lorsque l’UEFA avait annoncé l’accord avec le PSG l’été dernier, l’instance dirigeante du football européen avait fait part d’un encadrement des dépenses parisiennes sur une durée de deux saisons. Toujours selon le quotidien francilien, les deux parties avaient néanmoins négocié un allégement des sanctions au bout d’un an, si le PSG jouait le jeu. Ce qui fut visiblement le cas, puisque mise à part l’arrivée de David Luiz pour 50 millions d’euros et le prêt de Serge Aurier, Paris n’a pas recruté. A cela, il faut ajouter l’arrivée de nouveaux sponsors qui ont permis au PSG d’augmenter ses recettes entretemps.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à voir Paris flamber sur le marché des transferts lors du mercato hivernal. Les champions de France en titre sont toujours sous le coup des sanctions du fair-play financier pour le moment et ils ne devraient enregistrer ni arrivées, ni départs. Pas de quoi faire rêver les supporters parisiens…. Pour le moment.

Quitter la version mobile