La menace de grève est levée

La menace de grève du 24 au 27 octobre dans le football professionnel français a été levée à la suite d’un accord entre les familles (joueurs, entraîneurs, arbitres…) et les présidents, a annoncé jeudi le coprésident du syndicat des joueurs, Philippe Piat. Le choc OM-PSG aura bien lieu.

La menace est écartée, nous allons arrêter le mot d’ordre de grève, a dit M. Piat, nous avons trouvé un accord qui permet aux joueurs d’être moins craintifs sur l’avenir, c’était surtout ça qui était en jeu, et dans le même temps, on a trouvé une troisième voie avec les présidents, qui souhaitaient avoir les mains libres sur certains dossiers économiques.

Les deux parties, présidents et familles, sont parvenus à un accord à la suite d’une réunion dans un hôtel parisien près du Trocadero.

Les présidents n’auront pas la majorité au conseil d’administration de la Ligue de football porfessionnel (LFP), ce qu’ils réclamaient et qui avait motivé l’appel à la grève, mais pourront décider seuls (voix consultatives pour les familles) sur certains dossiers économiques, comme ils le souhaitaient.

Quitter la version mobile