La chaîne de la LFP ne convainc pas

Jeudi, la commission marketing de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunit pour discuter de la création de sa propre chaîne de télévision. Un projet qui tient à coeur au président de la LFP, Frédéric Thiriez, mais qui ne fait pas l’unanimité.

Le président de Lille par exemple. Michel Seydoux estime hâtive et risquée l’idée de créer une chaîne de télévision à un an du lancement de l’appel à candidatures pour les droits de retransmission de la Ligue 1. Les bonnes décisions seront prises au bon moment. Quand on a des négociations à tenir, ce qui compte le plus c’est d’avoir des nerfs solides, juge Michel Seydoux, président de la commission marketing de la LFP. Selon le président du LOSC, personne aujourd’hui ne peut sérieusement aujourd’hui avancer un chiffre et qu’il n’y a que des spéculations, d’ici au prochain appel d’offres en 2012. Je pense que le football est un très bon spectacle que les spectateurs aiment beaucoup (…) Je ne suis pas inquiet sur la santé du spectacle football au niveau des diffuseurs, affirme encore le président lillois.

Frédéric Thiriez n’est absolument pas de cet avis. Mardi dans l’Equipe, il avait indiqué que seule la création d’une chaîne de télévision de la LFP pourrait pallier la baisse probable des droits de télévision, en raison du retrait annoncé d’Orange sport qui, avec Canal Plus, débourse annuellement 668 millions d’euros.

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