L’OM doit trouver 25 millions d’euros d’urgence !

La DNCG a demandé à Vincent Labrune de combler le déficit de 25 millions d’Euros de l’OM avant le 5 juillet prochain. En cas d’échec, la masse salariale des Phocéens pourrait être encadrée et une interdiction de recruter pourrait être prononcée.

C’est une course contre-la-montre entamée par les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le 5 juillet prochain, selon nos confrères du Parisien, Vincent Labrune devra avoir trouvé la somme de 25 millions d’euros pour combler le déficit des caisses du club phocéen. Une demande réalisée par la DNCG jeudi dernier, suite au passage de Vincent Labrune devant le gendarme financier du football français.

Seule solution pour l’OM, vendre des joueurs à fortes valeurs marchandes, comme ce fut les cas avec Benjamin Mendy, passé sous pavillon monégasque. Michy Batshuayi, que les dirigeants marseillais espèrent vendre aux alentours de 40 millions d’euros, devrait combler une grande partie de ce déficit, même si l’OM doit reverser environ 35% de la vente de l’international belge au Standard de Liège.

En cas d’échec, l’OM pourrait voir sa masse salariale encadrée par la DNCG ou bien même avoir une interdiction pure et simple de recruter. De quoi plonger les Olympiens un peu plus dans la crise.

Quitter la version mobile