L’Eurostadium de Strasbourg, dossier majeur

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a qualifié de dossier majeur le projet de nouveau stade strasbourgeois, l’EuroStadium, lors d’une conférence de presse lundi soir au stade de la Meinau de Strasbourg.

En France, il y a deux dossiers majeurs, pas trois. Il y a le dossier de Lyon et celui de Strasbourg, a-t-il déclaré peu avant la rencontre entre Strasbourg et Montpellier comptant pour la 1re journée de Ligue 2.

Un grand stade est l’outil de base pour la réussite d’un club a ajouté Frédéric Thiriez. Je suis à fond derrière le Racing.

De son côté, le président du club alsacien, Philippe Ginestet, initiateur du projet, a annoncé qu’il communiquerait en septembre le nom de la société immobilière, à dimension européenne, qui financera la nouvelle enceinte, dont le coût est estimé à 350 millions d’euros.

Destiné à remplacer le stade de la Meinau, construit en 1914 puis rénové à l’occasion de l’Euro-84, le nouveau complexe sportif devrait être livré à l’horizon 2013-2014. Il devrait pouvoir accueillir entre 42.000 et 45.000 spectateurs.

Quitter la version mobile