Kool Shen, un sponsor qui dérange

L’association féministe Ni Putes ni Soumises a condamné vendredi la publicité faite au nouvel album du rappeur Kool Shen sur les maillots de l’Olympique lyonnais lors du march OL-OM dimanche, estimant qu’il contient des propos insultants vis à vis des femmes et de l’OM.

Une semaine après les incidents entre les supporters parisiens et marseillais, une telle maladresse est (…) incompréhensible, disent l’association lyonnaise Regards de Femmes et Ni Pute ni Soumises Rhône dans un communiqué. Les jeunes marseillais pourraient même y voir une provocation, ajoutent-elles.

Ils savent que Joey Starr, connu pour ses propos haineux et vexatoires contre l’OM et ses supporters, rappe dans l’album en question, avec Kool Sehn, tous deux anciens de NTM, affirment-elles.

Accepter le nom d’un rappeur pour la promotion de son dernier album dans lequel figurent des morceaux incitant à la violence avec des titres comme salope.com, est scandaleux et inacceptable, écrivent-elles. Les associations invitent l’Ol à refuser d’être les complices d’une opération publicitaire incitant à la violence.

La société de paris en ligne Betclic, partenaire de l’OL, a proposé gracieusement au cofondateur de NTM d’utiliser le maillot du club pour la promotion de son nouvel album, Crise de Conscience, a indiqué la maison de disques de l’artiste, AZ (Universal) selon laquelle il s’agit d’une première en Europe.

Quitter la version mobile