Frank McCourt : Je ne suis pas les Qataris

Le repreneur de l’Olympique de Marseille a poursuivi sa tournée médiatique en France avec une interview accordée à Téléfoot. Morceaux choisis.

Après Le Monde et La Provence, c’est dans le cadre de l’émission Téléfoot que Frank McCourt a décidé de s’exprimer sur ses intentions de l’OM, dont il est en train de finaliser le rachat auprès de Margarita Louis-Dreyfus. L’homme d’affaires américain d’origine irlandaise, qui a notamment réalisé une plus-value d’1,5 milliards de dollars en revendant les Los Angeles Dodgers, a semble-t-il une stratégie très précise. Il entend investir dans les infrastructures, plus que dans les joueurs. Je ne suis pas les Qataris, précise-t-il d’emblée pour tempérer les supporteurs du club phocéen. Mais il promet également un mercato animé. Nous ferons ce que nous pourrons cet hiver mais nous agirons surtout l’été prochain, nous aurons davantage de marge de manoeuvre, précise-t-il. McCourt confirme également qu’il a personnellement appelé Lassana Diarra pour le convaincre de rester.

Passi et Jacob en sursis

McCourt annonce implicitement qu’il entend recruter un directeur sportif et ne promet pas d’avantage qu’il conservera Frank Passi en tant qu’entraîneur. De mon expérience, je sais qu’il faut une osmose entre le propriétaire, le président et le directeur sportif, déclare l’Américain. En d’autres termes, Gunter Jacob est prié d’expédier les affaires courantes avant l’arrivée de son successeur. Leonardo ne sera pas celui-ci. C’est une rumeur, assène McCourt au sujet de cette information qui annonçait l’ancien directeur sportif du PSG prochainement à l’OM.

Son interview dans Le Monde :
OM : McCourt veut concurrencer le PSG

L’analyse de son profil :
Frank McCourt est-il la bonne solution pour l’OM ?

Quitter la version mobile