Du rose, des fleurs, c’est Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux présentent le nouveau maillot extérieur de la saison prochaine, mais avec lequel ils joueront dès samedi à Chaban Delmas contre Nancy. Baptisée Atlantique, la tunique confectionnée par Puma rend hommage à la côte girondine et au Bassin d’Arcachon.

L’imagination des équipementiers est, disons, sans limite. Pour la présentation de cette nouvelle tunique (en vente à partir de 64,99 euros), Puma, l’équipementier des Girondins de Bordeaux, a fait appel à Joan Duru surfeur aquitain vainqueur de la Coupe de France cette semaine au Cap Ferret. Le nouveau maillot extérieur des Girondins de Bordeaux est blanc aux accents surfwear, dont le scapulaire blanc se découpe sur un dessin rose et bleu, dans lequel sont mélangés des fleurs et des mots tels que Bordeaux, Sud Ouest, Côte Atlantique ou Bassin d’Arcachon.

Avec la couleur rose et les fleurs très proches des fleurs de lys des rugbymen du Stade Français, Puma a été très loin dans le visuel. Il y a forcément beaucoup de subjectivité dans un maillot, reconnaît Johann Bondu, le directeur marketing de Puma. Les fleurs, le rose ont souvent été mal jugés, mais cela traduit la volonté de se bouger ensemble avec le club.

On nous trouve souvent trop traditionnels. Cette fois, on a voulu quelque chose de plus fun, de plus surf, plaide le directeur général du club, Alain Deveseleer. C’est un maillot élégant, qu’on souhaite comme un référentiel de création.

Que les supporters girondins se rassurent. Le maillot domicile sera plus traditionnel. Bleu avec le scapulaire blanc promet Puma, équipementier des Girondins depuis 2004 et jusqu’en 2020.

Quitter la version mobile