Combien gagne Abou Diaby ?

Abou Diaby n’a toujours pas joué le moindre match officiel depuis le début de la saison avec l’Olympique de Marseille. Pour autant, son salaire ne plombe pas les finances phocéennes.

Il est toujours impossible de savoir quand et si Abou Diaby pourra un jour refouler une pelouse en professionnel. Arrivé en début de saison à l’Olympique de Marseille avec Lassana Diarra, l’ancien joueur d’Arsenal est un pari réalisé par le président de l’OM, Vincent Labrune. Diaby n’a pas disputé le moindre match officiel depuis septembre 2014 et même son entraîneur Michel est incapable de dire s’il pourra l’utiliser lors des prochains mois.

Pour autant, la venue de l’international français n’a pas vraiment pesé lourd dans les finances du club phocéen. Arrivé libre, le joueur formé à l’AJ Auxerre ne perçoit que 10 000 euros par mois, indiquent nos confrères de La Provence. Un salaire qui augmenterait considérablement avec les primes d’apparitions s’il venait à pouvoir jouer avant la fin de la saison.

La question se pose en revanche pour Michel de savoir s’il doit ou non recruter à ce poste. Vu le flou qui règne encore sur l’état de santé de Diaby, la venue d’un nouveau milieu de terrain pourrait effectivement apparaître bénéfique.

Quitter la version mobile