Real Madrid: sus à la morosité

Le Real Madrid se trouve dans une bonne situation économique et financière et est en tête du classement mondial des revenus, assure son directeur général exécutif, José Angel Sanchez. Ceci n’est pas simple, il n’y a pas beaucoup d’exemples d’institutions ou d’entreprises espagnoles qui soient en tête d’un classement de revenus dans une industrie.

Le budget que nous préparons pour cette année dépasse les 400 millions d’euros. C’est un chiffre très élevé , a poursuivi M. Sanchez, soulignant que le club faisait des efforts pour limiter les dépenses. Le Real Madrid, vainqueur du Championnat d’Espagne les deux dernières saisons, a enregistré la saison dernière un bénéfice avant impôt de 97 millions d’euros, contre 40 millions pour 2006-2007.

Selon un classement établi par le cabinet Deloitte, le Real, au cours de la saison 2006-07, était demeuré en tête du classement mondial des clubs de football pour les revenus dégagés, avec 351 millions d’euros, devant Manchester United (315 millions), le FC Barcelone (290 millions) et Chelsea (283 millions).

Quitter la version mobile